L’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM), en partenariat avec notre Fédération des professionnels du recrutement, a organisé hier un Jobday au Centre culturel de Wasserbillig.
En tout, plus de 600 demandeurs d’emploi dotés d’un profil hautement qualifié ont été conviés à cet événement.
Pour Dan Kersch, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, « ce type d’actions initiées par l’ADEM en collaboration directe avec les entreprises d’un secteur précis permet à l’ADEM de sélectionner les candidats selon les besoins réels des employeurs et augmente ainsi les chances de recrutement des demandeurs d’emploi ».
Pour les membres de la fr2s, « l’objectif de cet événement est de mener une action conjointe pour faire face, d’une part à l’augmentation de candidats qualifiés inscrits auprès de l’ADEM et, d’autre part, à la pénurie de profils, essentiellement dans les secteurs de l’informatique, de la banque, de la finance et de l’industrie comme les ingénieurs « .
Des ateliers spécialisés, sur des sujets tels que les méthodes pour un entretien d’embauche réussi ou encore l’utilisation efficace des outils digitaux, ont également été proposés tout au long de l’après-midi.